top of page

               Soignez le corps et l'esprit grâce à l'hypnose

​

    L'hypnose est une thérapie brève ,en général une à dix séances, sur une durée de quelques semaines à quelques mois, sont suffisantes et ceci, même parfois, pour des troubles persistants depuis de nombreuses années .l'hypnothérapie permet de redonner de l'énergie et de solutionner des problèmes variés. C'est une méthode très efficace qui permet de parler directement à l'inconscient afin qu'il mette en place les changements nécessaires.

​

 L’hypnose est efficace dans de nombreux domaines:

      .arrêt du tabac

     · Peurs, phobies, stress

     · Angoisses

     · mélancolie

     · Manque de confiance en soi

     ·séparation

     .Deuil

     · Blocages liés à l’enfance, à la vie utérine ou aux vies antérieures

     · Tics et tocs

     ·Douleur...

La liste est non exhaustive, car l’hypnose permet de résoudre beaucoup de  problèmes. L’inconscient étant presque toujours à l’origine, il a pu déclencher ces problèmes et peut donc les effacer aussi, à condition de résoudre la cause.

​

Elle permet aussi de développer ses capacités, elle est très utilisée chez les sportifs ou les hommes politiques car elle permet :

·         D’augmenter sa rapidité, son agilité, sa réactivité

·         D’avoir plus de mémoire, plus de logique

·         D’augmenter ses capacités dans tous les domaines

·         D’être plus sûr de soi, plus confiant, plus à l’aise en public

·         D’accroître sa créativité

·         De réussir un examen (retrait du stress, développement des capacités, meilleure recherche interne des résultats) 

.

   L'état d'hypnose permet momentanément de mettre de coté notre conscience .

​

     L’hypnose est un état de conscience modifié, un état naturel que nous vivons plusieurs fois par jour lorsqu’on est absorbé par un beau livre, un paysage fascinant, un film ou lorsque nous nous laissons aller à la rêverie comme lors d'un voyage en voiture...Notre attention est dirigée à un autre niveau.

    Dans la transe légère utilisée en hypnothérapie, le patient demeure toujours conscient, entend et comprend tout. Il en va de même des transes plus profondes. Alors que la conscience semble ne plus être là, l’inconscient demeure actif, en éveil ; le sujet entend les paroles du thérapeute et peut lui répondre, ce qu’il ne pourrait faire pendant l’état de sommeil.Cet état de modification de conscience a une action sur des parties du cerveau dont nous ne détenons pas le contrôle consciemment.

    La profondeur de transe n’a aucune incidence sur la thérapie. Contrairement à certaines idées répandues, il n’est pas nécessaire d’aller en transe profonde pour descendre dans des couches archaïques de nous-même.

    En hypnothérapie, nous nous adressons à l’inconscient.

L’hypnose ne remplace pas un traitement médical

​

bottom of page